Fil de l’eau formation 2020

LabEx PALM lance un fil de l’eau pour des projets de formation, des actions de diffusion et de vulgarisation liées aux thématiques de recherche du Labex pour renforcer l’attractivité étudiante.

Dépôt des projets du 1er avril au 4 septembre 2020 à 12h.

   

Conditions

Le Labex PALM soutient tous types de projets de formation en lien direct avec les thématiques du LabEx et renforçant l’attractivité étudiante au niveau Master ou Doctorat, nationale ou internationale : enseignements innovants, écoles (hormis les écoles et colloques de recherche), formations, student chapters, voyages d’études, réunions, rencontres avec des industriels,  visite ou formation sur grands instruments, création ou rénovation de travaux pratiques.… Le Labex soutient également des actions de diffusion et de vulgarisation liées aux thématiques de recherche du Labex pour renforcer l’attractivité étudiante.

Les demandes au fil de l’eau correspondent à des besoins urgents ne pouvant attendre l’appel d’offre du mois de décembre. Elles sont plafonnées à 5 000 € par projet déposé.

Les demandes doivent être portées par un chercheur ou enseignant-chercheur ou PRAG rattaché au Labex PALM. Les doctorants qui souhaiteraient soumettre une demande (pour une rencontre scientifique qu’ils organisent ou une expérience de vulgarisation qu’ils souhaitent monter, par exemple) doivent s’adresser à un membre permanent de leur laboratoire qui soit rattaché au Labex PALM.

Les personnes souhaitant soumettre un projet dans le cadre de cet appel d’offre du Labex PALM sont invitées à compléter un formulaire de demande. Les projets seront déposés sur le site web de PALM, http://www.labex-palm.fr/projets/.

   

Evaluation et décision

Le bureau de l’axe formation se chargent de l’évaluation et du classement des projets. La décision de financement des projets est prise par le comité de pilotage du Labex PALM.

   

Calendrier

Dépôt des projets sur le site de PALM http://www.labex-palm.fr/projets/
Clôture de l’appel le 4 septembre 2020 à 12h
Décisions d’attribution au fil de l’eau

   

DOCUMENTS UTILES

Lettre de cadrage
Dossier de demande